L’entreprise

Depuis toujours les bijoux exercent un attrait magique. Cependant, en raison de la grande complexité de ce domaine, il est souvent difficile de s’y retrouver. Il arrive même que des consommateurs soient bernés et n’obtiennent pas de leur achat un rapport qualité/prix conforme à leurs attentes. Intervient alors la notion de confiance entre le bijoutier et sa clientèle.

Chez Joaillerie Mercier la confiance constitue une priorité. Pour Pierre Mercier, joaillier et propriétaire, il ne saurait d’ailleurs en être autrement. À son établissement du 837, rue Commerciale à Saint-Jean-Chrysostome, l’homme d’affaires met beaucoup d’emphase sur l’aspect information. Et dans son domaine, il s’y connaît.

M. Mercier a appris très jeune les rudiments de son métier. Dès l’âge de 14 ans, au Syndicat du bijoux à Lévis, son oncle Lucien Mercier, maître horloger bijoutier, lui enseigne déjà l’art de réparer les montres. Entre 16 et 22 ans, il va parfaire ses connaissances dans la région de Québec. Il développe alors une véritable passion pour tout ce qui touche l’horlogerie, l’orfèvrerie et la joaillerie. À sa résidence de Pintendre, pendant une période de 9 ans, il opère à titre de grossiste, sa propre entreprise.

M. Pierre Mercier détient le titre de Maître Horloger Bijoutier octroyé par la Corporation des Bijoutiers du Québec. Au début des années 1990, il ouvre au Carrefour Neufchâtel, son premier commerce au détail. En 1995, il ouvre une deuxième bijouterie à St-Jean-Chrysostome dans des locaux spécialement aménagés à même sa résidence familiale.

M. Mercier fait partie de la Corporation des Bijoutiers du Québec depuis 1976, cet organisme, reconnu pour ses critères d’admission sévères et pour le professionnalisme de ses membres, apporte à son entreprise une grande crédibilité tout en offrant aux consommateurs une ressource fiable en cas de litige.